On assiste au retour des placements financiers tel que l’assurance vie. Le marché est plus concurrentiel de nos jours, ce qui tend à augmenter les avantages d’un tel investissement. Sans compter que c’est un placement qui ne présente que peu de risque par rapport à d’autres. Désormais, il existe plusieurs techniques qui peuvent vous permettre d’en augmenter la performance. En voici quelques-unes.
Investir dans des unités de compte
Pour rentabiliser une assurance vie, vous ne devez plus seulement vous contenter des versements volontaires. Désormais, il est possible de synchroniser votre portefeuille avec des actions en bourse dont les rendements y seront directement reversés. Dans les faits, vous avez le choix entre les unités de compte et les fonds en euro. On misera davantage sur la première solution.
Sur le long terme, les unités de compte s’avéreront plus performantes et ne présentent pas énormément de risques. Et, en plus, elles sont plus nombreuses sur le marché. Ce qui permet une grande diversification de votre patrimoine. De quoi en mutualiser les risques, mais aussi faire augmenter les rendements de votre portefeuille d’action.
Mais qu’est-ce réellement qu’une unité de compte ? Selon cette page, il s’agit d’un ensemble de supports qui sera rattaché à votre assurance vie. À la différence des fonds en euro, sa valeur peut baisser ou augmenter selon les tendances du marché. Ce qui vous permet de gagner en performance dans votre portefeuille principal. Attention, ce genre de support ne vous appartient pas réellement. Vous y placez de l’argent, vous touchez les revenus, mais le support financier est à l’entreprise d’assurance.
Choisir le bon style de gestion
Une assurance vie est un placement à part entière. Il se souscrit sur le long terme. Plus vous le conservez, plus vous profiterez d’avantages fiscaux. Ce qui serait aussi d’une grande aide afin de booster votre investissement. Mais en plus de cela, les entreprises spécialisées en la matière peuvent vous proposer plusieurs modes de gestion. Choisir le bon est capital pour la réussite de votre investissement et le rendement de votre assurance vie.
Si vous avez notamment des connaissances en finance et investissement, on vous recommande une gestion libre. Comme son nom l’indique, vous avez une totale liberté sur les différents supports financiers à rattacher avec votre portefeuille et l’administration générale du compte. En plus, c’est moins cher en termes de frais de gestion, comme vous vous chargez de tout ou presque.
Dans le cas contraire, il y a la gestion pilotée. Ce sera alors à votre courtier en assurance de gérer votre assurance vie. Ce sera non seulement plus sûr, mais aussi plus confortable. Vous n’aurez pas à vous intéresser aux unités de compte, aux différents supports, aux études de marché, etc. Vous n’avez qu’à profiter des rendements. Bien sûr, vous allez devoir payer une commission plus importante pour ce faire.
Bien évidemment, toutes ces solutions ne vous exemptent pas du fait de bien choisir et comparer les offres avant de souscrire à quelques offres d’assurances vie que ce soient. En mettant en concurrence les taux de rendement et les frais de gestion, vous pourriez gagner quelques euros en plus sur les rendements de votre placement.