Quelques conseils pour bien placer son argent dans l’immobilier

Quelle que soit la période, investir dans l’immobilier est toujours une bonne option. Cependant, pour pouvoir prétendre à un vrai rendement, il est nécessaire de savoir investir dans ce produit qui peut engager beaucoup d’argents. Nous vous parlerons des astuces et des conseils pratiques pour réussir à bien investir dans l’immobilier, à travers cet article.

Placer votre argent dans le SPCI

La SPCI ou société civile de placement immobilier est de nos jours, la meilleure solution qui garantit un bon rendement de votre investissement dans l’immobilier. Cependant, avant de s’y lancer, il sera recommandé de bien choisir la SPCI la plus rentable. Cette rentabilité va alors, dépendre du marché sur lequel elle se positionne et surtout de la zone, mais aussi, du taux de rentabilité qu’elle propose. Il s’agira également de faire connaissance avec le patrimoine que la SPCI gère et de l’analyser. Dans ce cas, si un projet vous intéresse, il est possible d’investir au comptant en passant par la société. Autrement, vous pouvez aussi contracter un crédit immobilier qui vous permettra d’injecter une part dans la société de placement. Si vous choisissez cette deuxième option, sachez qu’elle vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt très faible, de votre banque, mais aussi, de disposer d’une réduction d’impôt considérable, notamment, sur le taux d’intérêt appliqué au crédit qui sera remboursé en totalité. Par ailleurs, pour jouir d’une déduction d’impôt plus conséquent, il est même possible de passer par la SPCI par démembrement. Dans cette situation, vous aurez une réduction sur l’IFI, et principalement, les placements que vous avez effectués. Généralement, on peut compter jusqu’à 5 % de rendement sur les SPCI. Vous pourrez dégager une valeur locative annuelle assez conséquente dans ce cas, qui vous permettra de faire fructifier votre placement.

Investir son argent dans les biens immeubles qui se destinent à la location

Investir en locatif a la cote en ce moment chez les investisseurs. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui réussit dans ce type de placement. Pour avoir de la rentabilité, il sera nécessaire de bien étudier son placement. Pour cela, voici quelques conseils qui pourront vous aider. Dans un premier temps, si vous avez de l’argent, achetez au comptant et évitez de vous endettez. Sinon, il faudra bien calculer votre niveau d’endettement pour éviter le surendettement et risquer de perdre ce que vous aurez acquis. Ensuite, il faut être sobre. Ne tentez pas d’investir sur un gros morceau dès le début. L’investissement dans l’immobilier locatif comporte beaucoup de risques, de ce fait, commencez doucement, mais surement, avec un petit placement. Vous devez également éviter d’acheter et de se lancer dans la revente, sans avoir investi dans l’entretien ou la maintenance d’un bien. Certes, si vous savez marchander et vendre, cela peut vous rendre riche rapidement. Cependant, c’est une approche particulièrement à risque étant donné que le bien acheté peut ne pas suivre les normes techniques imposées par le marché. Et donc, il vous sera difficile le mettre en location. Outre ces points, il faut aussi avoir de la connaissance. Cela vous permettra de trouver les bons démarcheurs pour l’achat du meilleur logement, mais aussi, de se mettre en contact avec les bons locataires pour éviter de tomber sur un mauvais payeur ou un mauvais gestionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *