Un taux immobilier propice à l’investissement

Tous, aussi bien les experts que les articles en tout genre sur le Net, s’accordent çà dire que c’est le moment idéal pour faire un investissement dans la pierre en France. LE taux du crédit immobilier est en baisse. Une situation qui rend euphoriques les prestataires qui sévissent dans ce marché.

Une chute phénoménale depuis 2 ans

C’était en 2016 que l’on enregistrait pour la première fois la chute du marché du crédit immobilier en France. On ne s’attendait pas alors à ce que la situation perdure. Les experts prévoyaient une remontée en 2017. Mais il n’en est rien. Et selon certains, cette tendance risque forte de durée pendant les premiers trimestres de l’année 2018.
En ce mois de février par exemple, le contrat sur 15 ans est de 1.40 %, contre 1.62 % pour un emprunt sur 20 ans et 1.85 % sur 25 ans. Malgré une légère reprise du taux directeur de l’OAT, on s’entend qui se stabilisera à 1 % en ce début d’année et à une croissance plafonnée à 2 % pour le reste de l’année 2018.

Les contrats ne seront pas les mêmes

Outre la durée de l’emprunt, il faut savoir que plusieurs détails doivent entrer en considération lors de la fixation d’un TAEG pour un crédit immobilier. La qualité des garanties, la situation professionnelle et personnelle de l’emprunteur, l’importance des capitaux, et même les frais annexes peuvent venir gonfler les mensualités. À ce titre, une seule solution parait être la meilleure pour les futurs emprunteurs : comparer les offres.
Pour le même type de prêt, vous pouvez trouver moins cher auprès d’une banque ou d’une autre. Et comme actuellement, ce sont des moteurs de recherche des plateformes de comparaison qui font tous le travail, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner en mettant en concurrence les prestations des banques.
Toutefois, force est de constater que pour un projet d’investissement modique, les banques en ligne sont les meilleures alliées. Et pour cause, chez ces dernières, les frais annexes sont minimes : pénalités en tout genre, droit de gestion du contrat, frais d’assurance, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *