Record historique de l’immobilier ancien en 2016

Les professionnels d l’immobilier ont été satisfaits par rapport à l’exercice 2016. En effet, le marché de l’immobilier ancien a établi un nouveau record puisque plus 848 000 transactions immobilières ont été réalisées au cours de cette année. C’est un progrès important par rapport à l’année précédente.

Hausse des prix

Le cout des logements anciens a connu une hausse de 1,8% durant le dernier trimestre de l’année. Cette hausse est remarquée aussi au niveau des maisons et des appartements. Ce prix élevé a été déjà enregistré dès le début de l’année du côté de l’Ile-de-France en conséquence de la pression de la demande et a continué à grimper tout au long de l’année. Cette bonne santé affichée par le prix de l’immobilier dans la capitale française et des autres grandes villes du pays ne va pas s’affaiblir de sitôt. A Paris, les experts prévoient environ 8500€/m² pour ce début de trimestre 2017 et une hausse de 5,6% sur le reste de l’année. Dans le reste du pays et notamment dans les périphéries, la hausse est estimée à 2,3% en moyenne annuellement.

Une demande en constante évolution

Pour cette année, les acteurs professionnels de l’immobilier sont très optimistes par rapport à l’évolution du marché. Ce comportement d’optimisme est surtout poussé par le fait que de plus en plus de particuliers souhaitent devenir des propriétaires puisque l’immobilier est redevenu le plus fiable placement actuellement. Par la suite, les taux appliqués au niveau des prêts pour immobilier incitent les gens à s’investir dans le secteur. Enfin, la majorité des candidats aux élections ne semble pas favorable à modifier les différents avantages obtenus pour un investissement locatif et le prêt à taux zéro pour les néo-propriétaires. Bref, le marché de l’immobilier ancien en France va encore connaitre une grande prospérité pour cette année en cours selon les prévisions des professionnels et économistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *