Investir dans un studio

Investir dans la location d’un studio est un concept qui attire de plus en plus d’investisseur. Toutefois, les remises y sont plus fréquentes et les locations ne sont pas sur le long terme, le taux de rotation est important.

Une demande importante

Logement-etudiantLes demandes en termes de studio sont diverses. Il y a d’abord les étudiants qui recherchent une location de longue durée pour toute leur scolarité. Il y a également les salariés mutés temporairement qui sont à la recherche d’une location de courte durée dans un studio. Les demandes sont fortes surtout dans les grandes villes, les pôles universitaires ainsi que les bassins d’emploi.

Le prix d’un studio

loyer-impayeLes prix des studios sont généralement abordables. Dans les grandes métropoles régionales, il est possible d’acquérir un studio d’une vingtaine de mètre carré à 60 000 ou 80 000 euros. A Paris, il est nécessaire de débourser la somme de 150 000 euros en moyenne pour cette même superficie. Sur les zones plus prisées, ce prix peut dépasser les 250 000 euros. Ces prix sont plus bas par rapport aux autres biens immobiliers. Ainsi, il est moins difficile de décrocher un prêt pour financer votre investissement dans un studio car les banques prennent surtout en compte la capacité résiduelle d’endettement d’un projet immobilier.

La possibilité de louer vide ou meublé

salll-videDans l’investissement d’un studio, il est possible de le louer vide ou meublé. Généralement, le type de personne qui loue un studio ne peut pas apporter des meubles avec lui, d’où la nécessité de faire louer son studio avec des meubles. Ceci est plus avantageux car vous pouvez faire élever le loyer. De plus, la fiscalité est plus attractive. Toutefois, si votre objectif est de faire louer votre studio sur le long terme, optez pour la location de votre studio vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *