Avec la baisse incessante du taux de crédit immobilier, l’obtention d’un prêt reste difficile. Il faut un apport personnel pour faire tourner la chance en sa faveur. Mais, cela ne signifie pas que l’obtention d’un prêt immobilier sans apport est vraiment sans issue. Il y a quelques astuces qui peuvent aider !
Bien préparer le dossier et effectuer une étude de financement au préalable
Il est vrai qu’un bon apport personnel peut augmenter votre chance d’obtenir une réponse favorable dans votre demande de prêt. Mais, il existe un autre secret. Il s’agit de présenter un dossier bien soigner et conforme aux exigences de la banque. Un dossier qui présente de la transparence est susceptible de booster votre dossier de demande de prêt immobilier.
Il faut dans ce cas veiller à ce que tous les renseignements nécessaires sur votre situation professionnelle et financière soient bien clairs. Ce qui implique bien évidemment d’avoir un compte sans découvert ni un cumul de crédits à la consommation.
Une bonne étude de financement au préalable peut aussi constituer un outil incontournable dans une demande de crédit immobilier sans apport. Ce qui signifie que vous devez montrer une certaine conscience et responsabilité dans votre demande de prêt sans apport.
Faire appel à un courtier en prêt immobilier
Nul n’est plus sans savoir que la situation est assez difficile quand on fait une demande de crédit sans apport. Mais avec l’intervention d’un expert comme un courtier en crédit immobilier, il est possible d’avoir un prêt sans apport.
En effet, un courtier possède les compétences requises pour négocier le meilleur taux de crédit et pour agir comme intermédiaire entre la banque et le client. Ses conseils objectifs peuvent en tout cas aider dans les démarches à entreprendre. De plus, son expertise permet d’établir un bilan précis de la situation financière. Ce qui permet par exemple de bénéficier des aides de l’État comme le PTZ Plus.