Acquérir un bien immobilier pour ne plus payer de loyer, assurer sa retraite et donner un héritage à ses descendants est un rêve qu’il est possible de réaliser même pour les ménages modestes. Il s’avère en effet qu’aujourd’hui, acheter est plus intéressant que louer.
Un calcul rapide pour faire le point
Acquérir une maison à 273.000 euros peut être difficile pour une famille modeste. Pour beaucoup, la location semble la meilleure des idées. Or, si elle opte pour la location, elle devra payer environ 950 euros par mois. Par contre si elle décide d’acheter, elle devra seulement payer environ 740 euros par mois. Vu sous cet angle, il est évident qu’acheter un logement est plus intéressant que louer. Et sachant qu’aujourd’hui les taux d’intérêt proposés par les institutions financières sont au plus bas, l’achat est plus rentable.
Trouver un financement
D’après les dernières études, les taux négociés sur 20 ans à Marseille sont à 2,1%. Ceux négociés sur 25 ans sont à 2,22% à Nantes. Eh oui, les taux sont au plus bas, mais encore faut-il trouver la meilleure offre et savoir négocier son taux. Dans ce cas, la solution la plus pratique et sans aucun doute la plus efficace est de recourir aux services d’un courtier en crédit immobilier tel que BoursedesCredits. Avec le nombre de dossiers traité, un courtier a plus de poids et peut négocier sans problème avec les établissements financiers. Outre l’obtention d’un taux d’intérêt intéressant, il assure le montage de dossier et peut aussi intervenir sur les frais d’assurance, les indemnités de remboursement, etc. En profitant des services d’un courtier, vous avez le temps de vous consacrer à d’autres projets. Pour finir, sachez qu’un courtier ne traite pas seulement les demandes de crédit immobilier, mais s’occupe également des rachats de crédits et d’assurances crédits.