Le taux de crédit immobilier ne cesse ces derniers temps de baisser. Pour faciliter l’acquisition d’un nouveau logement, il faut cerner ces taux et essayer de trouver la meilleure offre possible. Avec quelques techniques, il est possible d’obtenir les taux les plus bas !
Évolution des taux de crédit immobilier entre 2014 et 2015
Depuis la fin de l’année 2014, on assiste à une baisse remarquable des taux de crédit immobilier. Mais, le mois de mai 2015 a révélé un taux encore plus bas. En effet, il est fixé à 2,01 %. Ce qui s’annonce vraiment intéressant pour les emprunteurs.
Il n’est plus étonnant si le nombre d’emprunteurs de ces deux dernières années a beaucoup augmenté. Il a été d’ailleurs indiqué que pour 2014, les prêts de plus de 20 ans étaient de 44.5 % environ. Cette année encore, on a enregistré 54.3 %.
Si le nombre de prêts immobiliers a beaucoup augmenté, il en est de même pour le montant global. Avec des taux aussi bas, il faut savoir en profiter, car c’est le moment ou jamais d’acquérir sa maison. Il faut quand même bien analyser les différentes conditions relatives au crédit immobilier.
Les bonnes techniques pour décrocher les taux les plus bas
Bien que les taux de crédit immobilier aient beaucoup chuté, il faut faire très attention, car l’obtention du prêt peut s’avérer difficile. En effet, il faut un bon dossier pour mieux en profiter. À vrai dire, il s’agit de posséder un bon apport personnel. En prouvant qu’on peut financer une partie de l’achat immobilier, on reflète une image plus fiable aux établissements bancaires.
Une bonne capacité d’épargne, tout comme l’apport personnel, joue aussi un rôle incontournable à faire pencher la chance en sa faveur. C’est un moyen de montrer aux établissements bancaires qu’on ne présente aucun risque. Ainsi, un meilleur taux de crédit immobilier s’ouvre à soi.